INFIRMIÈRES LIBÉRALES

Isabelle Niang et Adeline Nevou interviennent en cabinet ou à domicile
pour dispenser des soins infirmiers courants ou techniques.

Contact

Bénéficiez de soins infirmiers techniques en cabinet et à domicile à Trèbes


Infirmières diplômés d'État est conventionnées situées à Trèbes dans le département de l'Aude, Isabelle Niang et Adeline Nevou prodiguent des soins infirmiers techniques adaptés à tous types de patients.

Maîtrisant les techniques indispensables à l'administration des traitements, ces deux professionnelles de la santé sont à même de dispenser différents soins infirmiers spécifiques aux enfants, adultes, personnes âgées, personnes atteintes de pathologies chroniques, ainsi qu’aux patients sous chimiothérapie et aux personnes diabétiques.

Traitement des plaies aiguës et chroniques

Traitement des plaies aiguës et chroniques

Infirmières indépendantes à Trèbes, Isabelle Niang et Adeline Nevou interviennent auprès des patients présentant des plaies aiguës ou chroniques afin de prendre en charge le changement et la pose de tous types de pansements simples ou complexes, et ce conformément aux critères SHAREC (sécurité, hygiène, asepsie, responsabilité, économie et confort). En vue de veiller à votre rétablissement et à la cicatrisation de vos plaies chroniques, plaies post-chirurgicales (ablation de fils ou d’agrafes), brûlures, ulcères, escarres ou autres, vos infirmières sont disponibles pour nettoyer et désinfecter les plaies avant de poser un pansement stérilisé.

Suivi du patient diabétique

Formées en soins infirmiers d’endocrinologie, les infirmières libérales Isabelle Niang et Adeline Nevou accompagnent les personnes souffrant de diabète, au sein de leur cabinet ou à domicile, afin de leur prodiguer les soins infirmiers via un suivi régulier et personnalisé. Elles sont en mesure de prendre en charge les personnes atteintes de diabète dans leur quotidien et leur dispenser des conseils avisés concernant le contrôle du taux de glycémie et les pratiques à adopter dans le but développer une hygiène de vie saine et de prévenir toutes complications.

Suivi du patient diabétique

Soins infirmiers suite à une chimiothérapie

Soins infirmiers suite à une chimiothérapie

En outre, ces infirmière libérales installées près de Carcassonne assurent la surveillance des patients sous traitement chimiothérapique, tout en garantissant le bon déroulement des soins avec la même efficacité et sécurité qu'en milieu hospitalier, notamment grâce à leurs connaissances en oncologie. En effet, elles sont à même d’effectuer tous les soins avant, après et tout au long de la chimiothérapie, en administrant les soins qui favorisent l’atténuation des effets secondaires, et en assurant les séances d'entretien du cathéter central, conformément aux règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que du protocole thérapeutique prescrit.

Pose de perfusion

Infirmières expérimentées en soins techniques à proximité de Palaja dans l’Aude, Isabelle Niang et Adeline Nevou sont aptes à réaliser, à votre domicile ou au sein de leur cabinet, tous vos traitements médicaux nécessitant des perfusions sous-cutanées, intramusculaires et intraveineuses pour administrer les traitements médicamenteux prescrits par votre médecin traitant. En fonction de votre âge et des prescriptions de votre médecin traitant, ces professionnelles prennent en charge la pose de cathéter dans une veine périphérique ou une grosse veine, dans le respect des règles d’hygiènes et d'asepsie relatives à cet acte médical. Sur prescription médicale, vos infirmières libérales situées près de Carcassonne assurent les soins de perfusion antibiotique ou de perfusion de glucose, mais aussi les injections dans le cadre d’un vaccin ou de contraception hormonale.

Pose de perfusion
Soins infirmiers pédiatriques

Soins infirmiers pédiatriques

Infirmières diplômées d’État, Isabelle Niang et Adeline Nevou prennent en charge les bébés et les enfants au sein de leur cabinet d’infirmières à Trèbes, ou à domicile, afin de dispenser des soins infirmiers prescrits par le pédiatre ou le médecin traitant. Capables d’intervenir auprès des enfants hospitalisés, ces infirmières indépendantes près de Cazilhac dans le département de l’Aude sont habilitées à veiller sur la bonne santé et le bien-être des nouveaux-nés et des enfants de tout âge. Toujours à l’écoute, elles proposent de nombreuses prestations de soins infirmiers pédiatriques en réalisant l’évaluation du développement physique et psychique de l’enfant, et le contrôle des changements de son état de santé afin de prévenir les parents et le médecin traitant pour trouver une solution adéquate.


Pour davantage de renseignements sur les soins techniques prodigués par vos infirmières libérales à Trèbes, n’hésitez pas à contacter Isabelle Niang et Adeline Nevou au 06.01.36.72.78.


Contact

Adresse : 58 Boulevard du Minervois

11800 Trèbes

Tél : 06.01.36.72.78

Mail : contact@infirmieres-isabelle-adeline.fr

Horaires d’activités : Uniquement sur rendez-vous



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires